Comment cuisiner le poisson en boîte ?

Vous avez du thon en boîte dans votre placard et vous ne savez pas quoi en faire ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le poisson en boîte c’est génial ! On peut être super créatif et réaliser des recettes délicieuses en seulement quelques minutes avec du thon ou du maquereau en boîte. Alors voyons comment cuisiner le poisson en boîte de façon simple et délicieuse.

Faire de délicieuses rillettes maison

Quoi de mieux que présenter de bonnes rillettes faites maison à ses convives ? Grâces aux conserves qui traînent au fond du placard, réalisez vos meilleures recettes à base de maquereau en boîte, de thon ou encore de sardines, quand vous le souhaitez. Car oui, l’avantage des conserves, c’est que vous avez votre poisson à disposition dans votre placard.

Il vous manque quelque chose à proposer à votre apéritif ? Pas de panique. Prenez une conserve de poisson, un peu d’huile, un peu de sel, de poivre, de persil frais ou d’épices, un peu de fromage blanc ou de crème et hop ! Voilà de délicieuses rillettes préparées avec votre poisson favoris. Vous pouvez les utiliser sur des toasts ou dans votre sandwich. Plaisir garanti !

Préparer une tarte bien relevée

Vous en avez un peu marre des quiches au jambons ou aux légumes ? Les conserves de poisson sont faites pour vous ! Disponibles dans votre placard tout au long de l’année, vous avez tendance à les oublier. Et tant mieux ! Si en plein hiver vous n’avez plus rien dans votre placard sauf du thon en boîte, du lait et des œufs, soyez sûr de préparer un plat succulent. Vous pouvez réaliser une tarte salée au poisson.

Vous pouvez aussi utiliser du maquereau ou des sardines. Ce poisson gras se marine très bien avec de la tomate (notamment du concentré), de la moutarde, du poivre ou encore de la ciboulette. Vous avez donc l’embarras du choix pour faire une bonne quiche ! Et puis si vous n’êtes pas très pâte brisée, vous pouvez opter pour des feuilletés.

Le poisson en boîte, idéal pour les plats rapides

Vous êtes vraiment pressé, vous avez chaud mais vous voulez manger un plat délicieux ? Quoi de mieux qu’une bonne salade composée à base de thon ?

Si en revanche vous voulez un bon plat rapide, réconfortant, qui tient bien au corps et qui est bien chaud, le maquereau sera idéal dans les plats asiatiques tels que le ramen. Avec quelques nouilles, un bon bouillon de miso et un œuf, réalisez une soupe délicieuse.

Le poisson en boîte est un plat qui se mange froid, ou chaud ! Simple mais efficace, la conserve de poissons est donc votre allié pour réaliser de délicieux plats faits maison.